" Retour au blog

Wendy Hanson, cofondatrice de BetterManager, est nommée au conseil d'administration de A Network for Grateful Living (réseau pour une vie reconnaissante)

L'équipe BetterManager
Wendy Hanson, cofondatrice de BetterManager

"Dans la vie quotidienne, nous devons voir que ce n'est pas le bonheur qui nous rend reconnaissants, mais la reconnaissance qui nous rend heureux."

- Frère David Steindl-Rast

Voix reconnaissantes : Wendy Hanson

SAN FRANCISCO - La cofondatrice et directrice des programmes de BetterManager, Wendy Hanson, a été nommée au conseil d'administration de A Network for Grateful Living (ANGL), une organisation mondiale à but non lucratif basée aux États-Unis, au service d'un mouvement croissant de personnes qui souhaitent vivre de manière plus reconnaissante.

Fondé par le Frère David Steindl-Rast, OSB, qui a reçu une reconnaissance mondiale pour son travail en faveur de la paix, de la justice et de la vie reconnaissante, ANGL offre des programmes et des pratiques éducatifs en ligne et communautaires qui inspirent et guident un engagement à la vie reconnaissante et catalysent le pouvoir de transformation de la responsabilité personnelle et sociétale. Près de 7 500 adeptes par jour et 1,3 million de visiteurs par an dans le monde entier visitent le site web gratefulness.org pour explorer la pratique de la vie reconnaissante comme mode de vie, inspirée par les enseignements de Frère David.

"Je suis vraiment honorée de rejoindre le conseil d'administration du Réseau", a déclaré Hanson, qui anime/coanime des rassemblements mensuels de gratitude dans le cadre du Réseau depuis janvier 2019. "Depuis que j'ai été initiée à l'enseignement fondamental du Réseau, qui est centré sur le fait de faire de la gratitude une pratique quotidienne, je vis plus pleinement dans le présent. Vivre avec gratitude est une façon de voir et d'être qui m'ouvre les yeux et qui a véritablement changé mon expérience quotidienne du monde. Elle m'a appris le pouvoir de choisir le bonheur, et que nous avons le contrôle sur qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous apprécions."

La gratitude est, bien entendu, un élément essentiel du travail de Wendy à BetterManager. En tant que coach de dirigeants depuis plus de 20 ans, elle a eu le plaisir et le privilège d'être un partenaire de réflexion pour des managers, des dirigeants et des équipes d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Elle a compté parmi ses clients Google, Yelp, SurveyMonkey, DropBox, AOL, Mapquest et des centaines de start-ups en phase de démarrage ou à forte croissance.

"Lorsqu'il s'agit d'être un leader, la gratitude a un impact profond sur la façon dont vous êtes perçu, et cela a un effet d'entraînement dans toute l'organisation", dit Wendy. "Les dirigeants qui apprécient vraiment leurs employés et qui le font savoir efficacement favorisent une meilleure productivité et de meilleurs résultats dans l'ensemble de l'entreprise. Vivre avec gratitude permet également de gérer les revers de fortune. S'embourber dans ce qui ne va pas ne résout pas les problèmes et ne vous aide pas à devenir un meilleur leader ou manager. Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais".

Wendy est une innovatrice, une entrepreneuse, une coach et une championne de l'autonomisation économique des femmes dont le travail de toute une vie est centré sur le changement institutionnel. Sous sa direction, BetterManager est devenue une entreprise de coaching de cadres et d'employés de premier ordre, avec un score NPS de 90 et une liste de clients comprenant des entreprises telles que Chegg, NASA, Eventbrite, New Balance, etc.

Elle est co-auteur de The Sassy Ladies Toolkit for Start-up Businesses, l'hôte du Better Manager Podcast, et défend les intérêts des femmes entrepreneurs au Guatemala et aux Philippines (Together We Can Change the World). Au début de sa carrière en tant qu'administratrice dans le domaine de l'éducation spécialisée, elle a mis au point des modèles commerciaux novateurs permettant de former des personnes handicapées.

Wendy a obtenu une maîtrise en éducation de l'Université Antioch de Nouvelle-Angleterre en organisation et gestion. En 1999, elle a obtenu sa certification de coach (PCC) auprès du Coaches Training Institute. Wendy a été nommée championne de l'année de l'administration des petites entreprises pour l'État de Rhode Island en 2009. Elle est membre du Forbes' Leadership Council et de la National Speakers Association. Wendy réside à Providence, RI.

Transcription de l'épisode
(Cliquez pour ouvrir et faites défiler la copie révélée)
BetterManager élève les cadres et les dirigeants à tous les niveaux.

« Return to Blog

BetterManager Co-Founder Wendy Hanson Named to the Board of Directors of A Network for Grateful Living

The BetterManager Team
BetterManager Co-Founder Wendy Hanson

“In daily life we must see that it is not happiness that makes us grateful, but gratefulness that makes us happy.”

― Brother David Steindl-Rast

Grateful Voices: Wendy Hanson 

SAN FRANCISCO — BetterManager co-founder and Chief Program Officer Wendy Hanson has been named to the Board of Directors of A Network for Grateful Living (ANGL), a U.S.-based, global nonprofit organization serving a growing movement of people who want to live more gratefully.

Founded by Brother David Steindl-Rast, OSB, who has received worldwide recognition for his work on behalf of peace, justice and living gratefully, ANGL offers online and community-based educational programs and practices which inspire and guide a commitment to grateful living and catalyze the transformative power of personal and societal responsibility. Nearly 7,500 followers a day and 1.3 million visitors a year worldwide visit the website at gratefulness.org to explore the practice of grateful living as a way of life, inspired by Br. David's teachings.

“I am truly honored to join the Network’s Board,” said Hanson, who has been hosting/co-hosting monthly Gratefulness Gatherings as part of the Network since January 2019. “Ever since being introduced to the Network’s fundamental teaching, which centers on making gratitude a daily practice, I’ve been living more fully in the present. Living gratefully is an eye-opening way of seeing and being which has truly changed my daily experience of the world. It has taught me the power of choosing happiness, and that we have control over who we are, what we do, and what we appreciate.”

Gratefulness, of course, is a very big part of Wendy’s work at BetterManager. As an executive coach for 20+ years, she’s had the pleasure and the privilege of being a thought partner with managers, leaders and teams from companies of all sizes and industries. Her clients have included Google, Yelp, SurveyMonkey, DropBox, AOL, Mapquest and hundreds of early-stage and high-growth start-ups.

“When it comes to being a leader, gratitude has a profound impact on the way you’re perceived, and it has a ripple effect across the organization” says Wendy. “Leaders who truly appreciate their employees and communicate that effectively, encourage higher productivity and better outcomes across the board. Living gratefully also makes setbacks manageable. Getting mired in what’s going wrong does not solve problems or help you become a better leader or manager. It never has, and it never will.”

Wendy is a business innovator, entrepreneur, coach, and champion for women’s economic empowerment whose life’s work has centered on spearheading institutional change. Under her leadership, BetterManager has grown into a top-rated executive and employee coaching company—amassing an industry-leading NPS score of 90 and a client roster including companies, such as Chegg, NASA, Eventbrite, New Balance, and more.

She is co-author of The Sassy Ladies Toolkit for Start-up Businesses, the host of the Better Manager Podcast, and an advocate for women entrepreneurs in Guatemala and the Philippines (Together We Can Change the World). In her early career as a special education administrator, she developed innovative business models that provided training for people with disabilities.

Wendy earned a master’s degree in Education from Antioch University of New England in Organization and Management. In 1999, she received her coaching certification (PCC) from the Coaches Training Institute. Wendy was named the Small Business Administration’s Women in Business Champion of the Year for the State of Rhode Island in 2009. She is a member of Forbes’ Leadership Council, and the National Speakers Association. Wendy resides in Providence, RI.

Episode Transcript
(Click to open & scroll on the copy revealed)