" Retour au blog
Leadership-Featured

Soudainement hybride ? Gérer la réunion moderne avec Karin Reed (Ep. #44)

L'équipe BetterManager
Building Better Managers Podcast Episode 44 - Karin Reed

Building Better Managers Podcast Episode #44 : Soudainement hybride ? Nouvelles stratégies de productivité et d'engagement avec Karin Reed

La main-d'œuvre mondiale évolue rapidement. De nombreuses entreprises choisissent de rester à distance, tandis que d'autres ont adopté le modèle hybride parce qu'elles en voient les avantages et que de nombreux membres de l'équipe apprécient la combinaison de quelques jours à distance et de quelques jours en personne.

Dans un épisode précédent(#28 ici) Karin Reed a parlé de Suddenly Virtual : Making Remote Meetings Work sur la façon de rendre les réunions à distance à la fois engageantes et productives.

Son dernier livre, Suddenly Hybrid, regorge de nouveaux exemples sur la manière de travailler avec cette nouvelle vague de lieux de travail hybrides et distants, qui est très probablement appelée à durer.

Dans cet épisode :

Voici Karin :

  • Karin est une créatrice de confiance. Sa mission est de donner à ses clients, qu'ils viennent de la suite ou de la force de vente, les moyens de s'adresser avec aisance à n'importe quel public, sur n'importe quelle plateforme - en personne, devant une caméra ou par le biais d'outils de communication virtuels.
  • Sa méthodologie est basée sur plus de 20 ans d'expérience en tant que présentatrice de journaux télévisés primée, porte-parole à la télévision et actrice commerciale.
  • Karin a été une formatrice et une consultante de confiance pour des entreprises allant de la start-up au Fortune 100. Son approche chaleureuse et encourageante a permis aux orateurs les plus réticents de devenir des communicateurs convaincants dans des entreprises comme Lenovo, SAS Institute et Teva Pharmaceuticals. Elle s'est également forgée une solide réputation dans le monde universitaire, en animant des ateliers dans des institutions d'élite telles que Stanford, Duke et UNC-Chapel Hill.
  • Son premier livre, On-Camera Coach : Tools and Techniques for Business Professionals in a Video-Driven World (Outils et techniques pour les professionnels de l'entreprise dans un monde axé sur la vidéo), a été classé numéro 1 des nouveautés les plus prisées dans le domaine de la communication d'entreprise sur Amazon en 2017.

Pourquoi les réunions hybrides sont là pour rester

  • La façon dont les gens veulent travailler et exigent vraiment de travailler a tellement changé. Le travail hybride signifie que vous pouvez essentiellement essayer de répondre aux besoins de votre personnel, vous devez trouver un moyen de permettre aux gens de collaborer, de se rencontrer et de se réunir, indépendamment de leur situation géographique.
  • Les réunions hybrides vous permettent de le faire, car certaines personnes se trouvent dans la même pièce que vous, tandis que d'autres participent à la réunion à l'aide de leur webcam, où qu'elles se trouvent à ce moment précis. Cela peut être une excellente occasion de rendre la réunion aussi inclusive que possible, car vous leur permettez de se rencontrer là où ils sont, là où ils veulent être.

Les clés d'une meilleure réunion hybride

  • Pour organiser une réunion hybride efficace, vous devez disposer de la bonne technologie.
  • La logistique est également importante. Par exemple, si la majorité des personnes se trouvent dans la salle de conférence, vous devez créer ce que nous appelons une "présence pour tous", c'est-à-dire que tout le monde peut être clairement vu et entendu.
  • Et cela va dans les deux sens. Les personnes présentes dans la salle de conférence doivent bénéficier d'une fidélité audio adéquate. Le système audio que vous installez doit permettre à chacun d'être entendu, quel que soit l'endroit où il est assis. Les membres de l'équipe à distance doivent disposer d'un bon équipement qui leur permettra d'être entendus de manière adéquate et d'être vus de manière nette. Vous voulez que votre image soit aussi nette que possible pour que les gens puissent lire vos expressions faciales, car notre langage corporel est très important.
  • Il existe également des techniques que l'animateur d'une réunion peut utiliser pour y remédier. Si vous dirigez la réunion depuis la salle, nous vous suggérons d'être le narrateur du langage corporel observé par les participants distants. Les participants virtuels ne peuvent probablement pas voir les roulements d'yeux et autres indices dans la salle de réunion. En tant qu'animateur de la réunion, je dirais : "Hé, Joe, on dirait que tu lèves les yeux au ciel, tu sais, tu n'es manifestement pas tout à fait d'accord, dis-m'en un peu plus". Cela permet aux personnes qui se joignent virtuellement de sentir qu'elles sont là et qu'elles peuvent voir ce qui se passe vraiment. Ces non-verbaux sont plus difficiles à lire si vous vous joignez virtuellement à la réunion, c'est donc à l'animateur de la réunion d'en être conscient, puis d'accroître la conscience collective de tout ce que dit le langage corporel.
  • Le chef de file est également chargé de faire savoir à tous qui participe à la réunion - les personnes présentes dans l'espace physique et à la table virtuelle également.
  • Veillez ensuite à encourager leur participation. Si vous pouvez être un défenseur de l'écoute de ceux qui sont virtuels, ce sera un moyen d'assurer une réunion hybride plus efficace. "Cela fait un moment que nous n'avons pas entendu Wendy. Wendy, pouvez-vous intervenir sur ce sujet, j'aimerais entendre votre opinion, je sais que vous avez beaucoup d'expérience dans ce domaine." Cela peut être très utile. Vous pouvez le faire de manière informelle ou plus formelle.
  • L'attribution de "copains de salle" aux participants virtuels est un concept très intéressant : il s'agit d'avoir une personne dans la réunion qui défend les intérêts des participants virtuels.
  • Vous voulez éviter que la conversation ne soit dominée que par ceux qui sont dans la salle physique,
    .

Tendances

  • Les tendances indiquent qu'il y aura une approche hybride du travail. Avant tout pour des raisons de sécurité, les gens veulent s'assurer qu'ils sont en bonne santé et qu'ils préservent celle des autres.
  • Lorsque la pandémie commencera à s'estomper, il y aura également une évaluation : certaines personnes sont prêtes à tout pour retourner dans un bureau en dur, tandis que pour d'autres, le travail à distance est vraiment génial.
  • Les réunions virtuelles ne sont pas près de disparaître, mais les meilleures pratiques sont en train de prendre forme.
  • Vous devez en fait les amener à s'engager tous ensemble, ce qui va nécessiter une forte facilitation de la part du leader.

Téléchargements et ressources

Suivez Karin sur LinkedIn ici.

Consultez Speaker Dynamics ici.

Abonnez-vous à notre podcast sur votre plateforme de podcast préférée !

Consultez notre articles de blog sur le leadership ici.

À propos de Karin Reed

Karin est une créatrice de confiance. Sa mission est de donner à ses clients, qu'ils viennent de la suite ou de la force de vente, les moyens de s'adresser avec aisance à n'importe quel public, sur n'importe quelle plateforme - en personne, devant une caméra ou par le biais d'outils de communication virtuels.

Sa méthodologie est basée sur plus de 20 ans d'expérience en tant que présentatrice de journaux télévisés primée, porte-parole à la télévision et actrice commerciale.

Karin a été une formatrice et une consultante de confiance pour des entreprises allant de la start-up au Fortune 100. Son approche chaleureuse et encourageante a permis aux orateurs les plus réticents de devenir des communicateurs convaincants dans des entreprises comme Lenovo, SAS Institute et Teva Pharmaceuticals. Elle s'est également forgée une solide réputation dans le monde universitaire, en animant des ateliers dans des institutions d'élite telles que Stanford, Duke et UNC-Chapel Hill.

Son premier livre, On-Camera Coach : Tools and Techniques for Business Professionals in a Video-Driven World (Outils et techniques pour les professionnels de l'entreprise dans un monde axé sur la vidéo), a figuré en tête des nouveautés les plus prisées dans le domaine de la communication d'entreprise sur Amazon en 2017.

Transcription de l'épisode
(Cliquez pour ouvrir et faites défiler la copie révélée)
BetterManager élève les cadres et les dirigeants à tous les niveaux.

« Return to Blog
Leadership-Featured

Suddenly Hybrid? Manage the Modern Meeting with Karin Reed (Ep. #44)

The BetterManager Team
Building Better Managers Podcast Episode 44 - Karin Reed

Building Better Managers Podcast Episode #44: Suddenly Hybrid? New Productivity & Engagement Strategies with Karin Reed

The global workforce is changing rapidly - many companies are choosing to stay remote, while others have adopted the hybrid model because they see the benefits and many team members like the combination of some remote and some in-person days.

In a previous episode (#28 here) Karin Reed spoke on Suddenly Virtual: Making Remote Meetings Work about how to make remote meetings both engaging and productive.

Her latest book, Suddenly Hybrid, is full of new examples of how to work with this new wave of hybrid-remote workplaces, which is most likely here to stay.

In this episode:

Meet Karin:

  • Karin is a confidence creator. Her mission is to empower her clients, whether they come from the c-suite or the sales force, to speak with ease to any audience on any platform – in person, on camera or through virtual communication tools.
  • Her methodology is based on more than 20+ years of experience as an award-winning news anchor, on-camera spokesperson and commercial actress.
  • Karin has been a trusted trainer and consultant for companies ranging from early-stage start-up to Fortune 100. Her warm and encouraging approach have made even the most reluctant public speakers into compelling communicators at companies like Lenovo, SAS Institute and Teva Pharmaceuticals. She’s also developed a strong following in academia – leading workshops at elite institutions such as Stanford, Duke and UNC-Chapel Hill.
  • Her first book, On-Camera Coach: Tools and Techniques for Business Professionals in a Video-Driven World, was a #1 Hot New Release in Business Communications on Amazon in 2017.

Why Hybrid Meetings Are Here To Stay

  • There's been such a change in how people want to work and really are demanding to work. Hybrid work means that you can basically trying to meet the needs of your workforce, you have to figure out a way to get people to be able to collaborate to meet to gather, regardless of where they are geographically.
  • Hybrid meetings allow you to do that because you have some people who are co-located (they're in the same room together), while others are joining in from their webcams from wherever they happen to be at that given time. That can be a great opportunity to make the meeting as inclusive as possible because you're allowing them to meet where they are, where they want to be.

The Keys To Better Hybrid Meetings

  • In order to have an effective hybrid meeting, you have to have the right technology in place.
  • The logistics are also important. For example, if the majority of people will be in the conference room, you have to create what we call "presence for all" - that means everybody can be clearly seen and heard.
  • And that goes both ways. Those who are in the conference room need to have adequate audio fidelity. The audio system you set up must allow everyone to be heard no matter where they are seated. Remote team members need to have good equipment that will allow them to be heard adequately and to be seen crisply. You want your image to be as as crisp as possible so people can read your facial expressions because our body language is so important.
  • There are also techniques that a leader of a meeting can do to help with that. If you are leading the meeting from in the room, we suggest that you be a narrator for the remote attendees of the body language that is observed. Virtual attendees probably can't see the eye rolls and other cues in the meeting room. As a meeting leader, I would say, "Hey, Joe, it looks like you're rolling out your eyes about that, you know, you obviously are not completely on board, tell me a little bit more." That allows the people who are joining virtually to feel like they are there and can see what's what's really going on. Those nonverbals are more difficult to read if you're joining virtually, so it's up to the meeting leader to be aware of that, and then to raise the collective awareness of all of what the body language is saying.
  • The leader also is responsible to make everybody aware of who is in the meeting - the people in the physical space and at the virtual table as well.
  • Then be sure to encourage their participation. If you can be an advocate to hear from those who are virtual, that will be a way of ensuring a more effective hybrid meeting. "We haven't heard from Wendy in a while. Wendy, can you weigh in on this, I'd like to hear your opinion, I know that you have a lot of experience in this space." That can be very helpful. You can do it in in a an informal way, or  actually make it more formal.
  • Assigning "room buddies" for those who are joining virtually is a really interesting concept - to have someone in the meeting that is an advocate for the virtual participants.
  • You want to avoid ending up just having the conversation dominated by those who are in the actual physical room,

Trends

  • The trends indicate that there will be a hybrid approach to work. Primarily for safety reasons, people want to ensure that they maintain their good health and the health of others.
  • As the pandemic starts to wane, there is also going to be an evaluation: some folks who are desperate to get back into the brick and mortar office, and for other folks, remote work has really been great.
  • Virtual meetings are not going to go away, but best practices are definitely taking shape.
  • You actually have to get them to all engage together, so that's going to require strong facilitation on the part of the leader.

Downloads & Resources

Follow Karin on LinkedIn here.

Check out Speaker Dynamics here.

Subscribe to our podcast on your favorite podcast platform!

Check out our blog articles on Leadership here.

About Karin Reed

Karin is a confidence creator. Her mission is to empower her clients, whether they come from the c-suite or the sales force, to speak with ease to any audience on any platform – in person, on camera or through virtual communication tools.

Her methodology is based on more than 20+ years of experience as an award-winning news anchor, on-camera spokesperson and commercial actress.

Karin has been a trusted trainer and consultant for companies ranging from early-stage start-up to Fortune 100. Her warm and encouraging approach have made even the most reluctant public speakers into compelling communicators at companies like Lenovo, SAS Institute and Teva Pharmaceuticals. She’s also developed a strong following in academia – leading workshops at elite institutions such as Stanford, Duke and UNC-Chapel Hill.

Her first book, On-Camera Coach: Tools and Techniques for Business Professionals in a Video-Driven World, was a #1 Hot New Release in Business Communications on Amazon in 2017.

Episode Transcript
(Click to open & scroll on the copy revealed)