Retour à l'équipe

Coleen Collins

Coleen est un cadre supérieur d'entreprise avec de l'expérience dans le développement de leaders et d'organisations dans les secteurs de la consommation, de la technologie et...

Coleen Collins

Coleen est une dirigeante d'entreprise expérimentée dans le développement de leaders et d'organisations dans les secteurs de la consommation, de la technologie et de l'industrie du classement Fortune 300. Sa capacité exceptionnelle à résoudre les problèmes a conduit à une expansion remarquable des talents et à des transformations commerciales pour des équipes dans le monde entier.

Au cours de sa carrière, Coleen a occupé plusieurs postes de direction dans l'identification et le développement de talents dans des entreprises publiques, financées par du capital-risque et des fonds d'investissement, ainsi que dans la direction internationale des RH en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Europe centrale et en Afrique/Moyen-Orient.

En tant que vice-présidente senior et directrice des ressources humaines d'une entreprise mondiale de fabrication industrielle employant près de 4 000 personnes, dont 70 % hors des États-Unis et réparties sur 30 sites, Coleen était récemment responsable de "tout ce qui touche aux personnes", y compris la culture et la communication. Ses priorités incluaient une interaction régulière avec le conseil d'administration sur la stratégie des talents, la conception de la rémunération et la planification de la succession. Elle a collaboré avec la direction générale et les dirigeants locaux sur les programmes d'employeurs préférés, répondant ainsi à la demande constante de talents avec des niveaux de chômage records et des déficits de compétences dans le monde entier.

Coleen a commencé sa carrière chez Colgate-Palmolive, une entreprise de produits de consommation classée au Fortune 300, où elle a passé 16 ans, pour finalement diriger le développement mondial du personnel pour plus de 36 000 personnes. À ce titre, elle a travaillé en étroite collaboration avec le PDG, le conseil d'administration et les directeurs généraux du monde entier pour mener une stratégie triennale visant à développer la prochaine génération de leaders. L'engagement de Coleen à faire de la stratégie mondiale en matière de talents une priorité du PDG et du conseil d'administration a permis à l'entreprise d'être reconnue par le magazine Chief Executive comme l'une des meilleures entreprises pour le développement des dirigeants.

Coleen donne des conférences à l'extérieur sur la stratégie des talents et le développement du leadership. Elle est également directrice générale de la Taproot Foundation, mettant ses connaissances et son expérience en matière de RH au service de projets en faveur de la jeunesse et de l'éducation. Coleen est titulaire d'une maîtrise en relations industrielles et relations de travail de l'université Cornell et d'une licence en psychologie de l'université Villanova.

Coleen est une dirigeante d'entreprise expérimentée dans le développement de leaders et d'organisations dans les secteurs de la consommation, de la technologie et de l'industrie du classement Fortune 300. Sa capacité exceptionnelle à résoudre les problèmes a conduit à une expansion remarquable des talents et à des transformations commerciales pour des équipes dans le monde entier.

Au cours de sa carrière, Coleen a occupé plusieurs postes de direction dans l'identification et le développement de talents dans des entreprises publiques, financées par du capital-risque et des fonds d'investissement, ainsi que dans la direction internationale des RH en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Europe centrale et en Afrique/Moyen-Orient.

En tant que vice-présidente senior et directrice des ressources humaines d'une entreprise mondiale de fabrication industrielle employant près de 4 000 personnes, dont 70 % hors des États-Unis et réparties sur 30 sites, Coleen était récemment responsable de "tout ce qui touche aux personnes", y compris la culture et la communication. Ses priorités incluaient une interaction régulière avec le conseil d'administration sur la stratégie des talents, la conception de la rémunération et la planification de la succession. Elle a collaboré avec la direction générale et les dirigeants locaux sur les programmes d'employeurs préférés, répondant ainsi à la demande constante de talents avec des niveaux de chômage records et des déficits de compétences dans le monde entier.

Coleen a commencé sa carrière chez Colgate-Palmolive, une entreprise de produits de consommation classée au Fortune 300, où elle a passé 16 ans, pour finalement diriger le développement mondial du personnel pour plus de 36 000 personnes. À ce titre, elle a travaillé en étroite collaboration avec le PDG, le conseil d'administration et les directeurs généraux du monde entier pour mener une stratégie triennale visant à développer la prochaine génération de leaders. L'engagement de Coleen à faire de la stratégie mondiale en matière de talents une priorité du PDG et du conseil d'administration a permis à l'entreprise d'être reconnue par le magazine Chief Executive comme l'une des meilleures entreprises pour le développement des dirigeants.

Coleen donne des conférences à l'extérieur sur la stratégie des talents et le développement du leadership. Elle est également directrice générale de la Taproot Foundation, mettant ses connaissances et son expérience en matière de RH au service de projets en faveur de la jeunesse et de l'éducation. Coleen est titulaire d'une maîtrise en relations industrielles et relations de travail de l'université Cornell et d'une licence en psychologie de l'université Villanova.

Prenez contact avec nous

Vous souhaitez obtenir une démonstration, vous avez une question ou vous avez besoin d'aide ? Faites-nous part de votre demande ci-dessous.

Return to Team

Coleen Collins

Coleen Collins

Heading

Coleen is a senior business executive with experience developing leaders and organizations in Fortune 300 Consumer, Technology and Industrial businesses. Her exceptional problem-solving capability has led to remarkable talent expansion and business transformations for teams worldwide.

Coleen’s career reflects a number of senior roles identifying and developing talent in public, venture capital and private equity funded businesses, as well as international HR leadership in Europe, Latin America, Asia, Central Europe, and Africa/Middle East.

As the Senior Vice President & Chief Human Resource Officer of a global industrial manufacturing business with nearly 4,000 people, 70% outside the US in 30 locations, Coleen was most recently responsible for “all things people” including Culture and Communications. Her priorities included regular Board interaction on talent strategy, compensation design, and succession planning. She collaborated with senior management and local leaders on Preferred Employer programs, meeting continuous talent demands with record low unemployment levels and skill gaps around the world.

Coleen began her career at Colgate-Palmolive, a Fortune 300 Consumer Products business, where she spent 16 years, ultimately leading Global People Development for over 36,000 people. In that role, she worked closely with the CEO, Board and General Managers around the world to lead a three-year strategy to develop The Next Generation of Leaders. Coleen’s commitment to make global talent strategy a CEO and Board priority led to the company’s recognition by Chief Executive Magazine as a Top Company for Developing Leaders.

Coleen speaks externally on talent strategy and leadership development. She is also a Managing Director at the Taproot Foundation, applying her HR knowledge and experience to projects benefiting youth and education. Coleen received her masters in Industrial & Labor Relations from Cornell University, and her bachelors in Psychology from Villanova University.

Coleen is a senior business executive with experience developing leaders and organizations in Fortune 300 Consumer, Technology and Industrial businesses. Her exceptional problem-solving capability has led to remarkable talent expansion and business transformations for teams worldwide.

Coleen’s career reflects a number of senior roles identifying and developing talent in public, venture capital and private equity funded businesses, as well as international HR leadership in Europe, Latin America, Asia, Central Europe, and Africa/Middle East.

As the Senior Vice President & Chief Human Resource Officer of a global industrial manufacturing business with nearly 4,000 people, 70% outside the US in 30 locations, Coleen was most recently responsible for “all things people” including Culture and Communications. Her priorities included regular Board interaction on talent strategy, compensation design, and succession planning. She collaborated with senior management and local leaders on Preferred Employer programs, meeting continuous talent demands with record low unemployment levels and skill gaps around the world.

Coleen began her career at Colgate-Palmolive, a Fortune 300 Consumer Products business, where she spent 16 years, ultimately leading Global People Development for over 36,000 people. In that role, she worked closely with the CEO, Board and General Managers around the world to lead a three-year strategy to develop The Next Generation of Leaders. Coleen’s commitment to make global talent strategy a CEO and Board priority led to the company’s recognition by Chief Executive Magazine as a Top Company for Developing Leaders.

Coleen speaks externally on talent strategy and leadership development. She is also a Managing Director at the Taproot Foundation, applying her HR knowledge and experience to projects benefiting youth and education. Coleen received her masters in Industrial & Labor Relations from Cornell University, and her bachelors in Psychology from Villanova University.